Comment booster les antioxydants dans le thé
L'ingrédient numéro 1 à ajouter au thé pour booster les antioxydants, selon les experts
Presser cet agrume superstar dans votre thé peut rendre cette gorgée apaisante encore meilleure pour vous.
Que vous soyez un buveur de thé régulier ou que vous appréciiez une tasse pour apaiser un mal de gorge , il y a de fortes chances que vous ayez apprécié le thé récemment.
Des propriétés anti-inflammatoires du thé à son rôle dans la promotion de la digestion, de la santé intestinale et de la santé cardiométabolique, le thé possède une pléthore de propriétés bénéfiques pour vous grâce aux antioxydants contenus dans l'infusion. 1 Les antioxydants sont des composés qui aident à réduire l'oxydation et l'inflammation dans le corps en éliminant les radicaux libres qui peuvent s'accumuler avec le temps et favoriser les maladies.
Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous buvez du thé tous les jours
À lui seul, le thé contient des antioxydants. Mais il existe un ingrédient que vous pouvez ajouter pour préserver ces composés dans votre tasse, et qui peut même renforcer leurs bienfaits pour la santé. Nous avons discuté avec des experts en nutrition de premier plan pour obtenir des informations sur cet ingrédient (il est si facile à trouver) et pourquoi l'ajouter à votre thé est la solution.
L'ingrédient n°1 à ajouter à votre thé pour préserver les antioxydants
C'est du jus de citron ! L'ajout de l'agrume vedette peut préserver les antioxydants du thé. Une étude récente a exploré l'effet du jus de citron sur le thé maté (une forme de thé communément appelée yerba maté). Les chercheurs ont découvert que l'ajout de jus de citron et la réfrigération du thé augmentaient son activité antioxydante. Les buveurs ont également déclaré qu'ils préféraient le thé préparé de cette façon plutôt que de le siroter nature. 2 Des recherches antérieures ont montré que l'ajout d'acide ascorbique (également connu sous le nom de vitamine C, qui est l'un des deux acides du jus de citron) au thé vert et au thé noir contribuait également à augmenter les antioxydants de l'infusion. 3 , 4
Les gens pressent depuis longtemps du citron dans leur thé, alors pourquoi cette idée est-elle si judicieuse ? Ajouter du citron à votre thé peut rendre les antioxydants comme les catéchines plus stables et plus faciles à absorber par votre corps, explique Patricia Bannan, MS, RDN , auteure de From Burnout to Balance et fondatrice de Wellness Intelligence. « Essentiellement, le citron agit comme un conservateur naturel pour les antioxydants du thé », explique-t-elle.
Cela est utile pendant le processus de digestion. « Les catéchines sont relativement instables dans les environnements non acides, comme l’intestin grêle », explique Taylor Wallace, Ph. D. , scientifique alimentaire et professeur à l’université George Mason. « La vitamine C et les jus d’agrumes interagissent avec les catéchines pour empêcher leur dégradation. Ajouter du jus de citron à votre thé peut préserver considérablement une grande quantité de ces composés tout en offrant un peu de vitamine C supplémentaire dans votre alimentation », dit-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire